Financez votre projet à l’export dès maintenant.

Qu’est ce que le Chèque Relance Export (CRE) ?

Le Chèque Relance Export est une aide publique nationale spécifique du volet export du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. Rapide et simple, il accompagne leurs démarches d’exportation en facilitant la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers.

Quel est le montant de cette aide financière publique ?

Le Chèque Relance Export prend en charge 50 %, dans la limite d’un plafond, des dépenses éligibles (hors taxes, avec un plancher de valeur de 500 euros) d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises.

Quelles sont les dates à retenir ?

Le dispositif du Chèque Relance Export (CRE) se termine comme prévu le 15 avril 2023 et ne sera pas prolongé.

⚠ Trois dates butoirs à retenir :

📅 15 décembre 2022 minuit : date limite d’envoi des demandes d’éligibilité de CRE à chequerelanceexport@businessfrance.fr pour des prestations se terminant au plus tard le 15/04/2023. Les demandes doivent être complètes. Les dossiers incomplets le 16 décembre 2022 seront systématiquement refusés et aucune nouvelle demande d’éligibilité ne sera acceptée à partir de cette date.

📅 15 avril 2023 : Date limite de remise des prestations éligibles au Chèque Relance Export à vos clients. Toute attestation de service fait mentionnant une date au-delà du 15/04/2023 date sera refusée.

📅 30 mai 2023 : date limite pour remettre tous les éléments pour le versement des CRE (facture acquittée, RIB et « service fait »). Au-delà de cette date, plus aucun versement de CRE ne sera possible, même si la demande de CRE a été acceptée au préalable et qu’une partie des éléments ont été transmis.

M