Après 4 ans d’attente, la France était encore la 1ère présence étrangère lors de la 13è édition du salon InnoTrans

Cette édition 2022 a réuni 90 sociétés exposantes sur le pavillon France et 110 sociétés françaises hors pavillon.

En surface, la France a été la nation la mieux représentée. Au total, 2 834 exposants du monde entier, dont la France.

Les sociétés ont pu profiter de la programmation du Pavillon France pour networker grâce aux 3 cocktails organisés sur l’espace Business France mais aussi s’informer grâce aux présentations de la délégation des Pays Nordiques et de la table ronde VIE co-organisée avec Alstom et Captrain.

La 3ème édition des French Rail Awards, sponsorisée par la FIF (Fédération des Industries Ferroviaires) et soutenue par un jury composé de grands acteurs du ferroviaires (Alstom, Fer de France, FIF, RATP, SNCF), s’est tenue le premier jour du salon. La société Gillet Tools a reçu le prix de l’Innovation et Sol Solutions le prix à l’International devant une assemblée de 150 personnes, dont le Président de la FIF et autres personnalités du monde de la mobilité.

La 2ème édition des French Rail Night s’est tenue au Alice Rooftop en plein cœur de Berlin. Cet événement était organisé par Business France et sponsorisé par la FIF et Equans et avec le soutien de la French Fab. La soirée française de clôture du salon, a réuni 300 personnes (exposants français, invités allemands et internationaux) de C-Level pour une soirée de networking de haut-niveau.

Le Ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, s’est rendu sur le Pavillon France pour une visite de 2 heures à la rencontres sociétés françaises sur leurs stands. Il a également été accompagné de l’Ambassadeur François Delattre et des équipes de la DGT.

Les équipes communication du bureau de Düsseldorf ont profité du passage du Ministre pour l’interviewer. L’événement a également été couvert par des journalistes de l’Usine Nouvelle et de la Vie du Rail.

 

distribution eau

Vous souhaitez participer à l’édition 2024 ? Vos contacts :
Lorena PAZ VILAS lorena.pazvilas@businessfrance.fr
Aïssata CAMARA aissata.camara@businessfrance.fr

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances mondiales du transport ferroviaire et des nouvelles technologies, consultez notre article dédié.

M