« Consommer la voiture de manière différente  »

Le CES Las Vegas est devenu depuis quelques années le premier événement de l’année où constructeurs et équipementiers automobiles, mais également acteurs de la nouvelle mobilité se retrouvent et mettent en avant leurs innovations technologiques. Pour la 5ème année consécutive, Business France avait un Pavillon dédié à l’automobile avec 16 entreprises françaises qui étaient présentes au cœur du West Hall dédié à l‘automobile pour mettre en avant les dernières innovations en réponse aux grands enjeux d’aujourd’hui.

Visualisez le debrief de l’édition 2023 du média spécialisé  : Mobility TV  avec comme modérateur d’Aurélien Fleurot

Intervenants : Sylvie Furé / Business France   – Thomas Cardon / Blackberry QNX – Guillaume Rio / BNP Paribas Personal Finance 

 Le CES présente les mobilités

Tous les concepts de mobilité se sont imposés comme l’une des tendances majeures du salon, et le constat est que le CES est devenu le rendez-vous mondial de l’automobile. On y retrouve les constructeurs classiques (+ 25 % sur l’édition 2023), les équipementiers et bien sur les start up.

Avec 300 exposants, le West Hall joue à guichets fermés. Y sont présentés tous types de véhicules : voiture autonome, bateaux avions motos électriques – engins agricoles (John Deere) ou de chantier connectées (Caterpillar). Le CES est  le 1er évènement de l’année, pour lancer, au niveau mondial des innovations qui aurons un forte amplification grâce à la présence des médias et un public du monde entier.

Les tendances de cette année

–              électronique embarquée

–              évolutions logiciels

–              Intelligence artificielle

–              Mobilité bas carbone

–              Expérience client

–              Analyse de la donnée

–              Electrification des flottes

–              Mobilité connectée

–              Réalité virtuelle

–              Métavers

–              Recherche de talents

LE PAVILLON FRANCE

Business France a bien senti cette montée en puissance, puisque au-delà de la présence sur Eureka Park ou avec 170 start up, Business France est présent depuis 5 ans sur la partie automobile – C’est d’ailleurs le seul pavillon étranger autorisé à exposer sur le West Hall –

Les 16 entreprises françaises qui exposaient sous bannière Choose France et French Fab ont confirmé que le visitorat était très qualitatif, très orienté BtoB et que ce salon était incontournable.

Business France sera de nouveau présent en janvier 2024 avec un positionnement sur l’allée centrale, ce qui amplifiera encore notre visibilité.

 

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