Le French Fab Corner dédié aux industries mécaniques de France fait son entrée sur la plateforme Komachine

KOMACHINE, la première plateforme de marketing et de commerce en ligne entièrement dédiée aux équipements industriels qui a enregistré la croissance la plus rapide d’Asie, ouvre ses portes à l’expertise française.

La création d’un « French Fab Corner », e-vitrine dédiée au savoir-faire et à la créativité des industriels français sur la plateforme sud-coréenne devrait servir de levier aux entreprises mécaniciennes tricolores, souhaitant promouvoir leur société, développer leur activité, tester les différents marchés et nouer des partenariats en Asie.

Grâce à la force de frappe de Komachine qui représente + 4 000 fournisseurs, + 80 000 produits référencés, 122 000 utilisateurs/mois, +700 acheteurs actifs, 1 500 transactions/an dans plus de 100 pays, les industriels français bénéficieront d’une visibilité digitale renforcée de tout premier plan et pérenne ; l’une des clefs de la réussite pour adresser des marchés complexes et dynamiques tels la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam, I’Inde ou le Japon.

23 sociétés intervenant dans des secteurs d’application aussi variés que l’industrie automobile, aéronautique, environnementale, nucléaire, pétrolière, papier, médicale, pharma & biotech, électrique & connectique, polymères & chimie ; agro-alimentaire sont d’ores et déjà référencées et sont à découvrir : https://www.komachine.com/en/groups/french-fab-corner/companies.

Les Industries Mécaniques de France

Après avoir connu une forte baisse en 2020 durant la crise sanitaire, les industries mécaniques enregistrent en 2021 un chiffre d’affaires de 134 milliards €, en hausse de 11,4 %. Une croissance due au redressement du marché intérieur (+12 %) et à la bonne tenue des exportations (+11 %). Ces résultats permettent au secteur d’atteindre un niveau quasi équivalent à celui de 2019 (135 milliards €).
Avec un chiffre d’affaires de 50,3 milliards € réalisé à l’international, la France reste au 6ème rang mondial derrière la Chine, les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et l’Italie.
Les industries mécaniques enregistrent une hausse de leurs ventes à l’export de +11 % en 2021 par rapport à 2020. Le taux d’exportation de la mécanique française reste à peu près stable à 38 %, avec une balance commerciale globale déficitaire de 17,3 milliards € en 2021.

Source : France Industrie

Retrouvez la liste des sociétés françaises déjà présentes sur la plateforme